RDD - RASSEMBLEMENT POUR LA DÉMOCRATIE DIRECTE

III - LE CONSTAT :
Sans polémique ni complaisance, mais avec réalisme !

   - Les Français n’y croient plus...

  De désillution en désillution, trompés, trahis, voire floués, les Françaises et les Français
ne croient plus dans les partis politiques, les idéologies, en un Homme... idoine, providentiel !

    C’est pourquoi, sans jeter l’anathème sur qui que ce soit, il faut reconnaître que le discrédit de la classe politique dû notamment aux " affaires ", à la corruption, aux promesses non tenues, aux sempiternels discours et programmes démagogiques ainsi qu’à l’éloignement des politiques des véritables préoccupations des citoyens, est le symptôme d’une démocratie et d’une République profondément malades, au bord de l’asphyxie, de l’implosion.

À l’évidence, ce système politique a atteint son point culminant de non-retour et, de ce fait,
il est urgent et vital d’en changer radicalement.

    Les Français ne veulent plus de ce simulacre de démocratie, démocratie passive qui n’est qu’une caricature de démocratie. Ils ne veulent plus, par leur vote, cautionner ces Hommes politiques pour la plupart carriéristes qui ignorent trop facilement le principe du bien commun et ont totalement perdu le sens de l’intérêt général pour servir des intérêts particuliers, s’accorder des privilèges et en distribuer généreusement quelques miettes à leurs proches... " serviteurs ".
    Les Français boudent les urnes. Les forts taux d’abstention le prouvent et en sont le triste résultat. En effet; à quoi bon voter si rien ne change se disent, selon le type d’élection, 40 à 76% de citoyens ! Les abstentionistes... le plus grand " parti " de France ! Et voter pour qui puisque ce sont toujours les mêmes hommes, les mêmes idées, les mêmes idéologies qui occupent le terrain et qui n’ont toujours pas réglé les problèmes qui accablent, appauvrissent et dépriment gravement les Français !
    Ainsi nos représentants politiques ne sont élus que par une minorité de citoyens (12 à 35% des inscrits selon le type d’élection), ce qui, dans une démocratie digne de ce nom, remet leur légitimité en cause. Face à ces lamentables scores et quoi qu’ils puissent dire pour se justifier, ils ne peuvent nullement prétendre représenter la France et les Français. Ils sont essentiellement représentatifs des intérêts et privilèges d’une minorité d’individus qui, situés au sommet de la pyramide d’une certaine République clanique et de cette caricature de démocratie, détiennent tous les pouvoirs et tirent
les " ficelles " avec malice et délectation.
    C’est pourquoi il faut faire cesser cette politique des copains et des copines construite sur les privilèges, le clientélisme, le carriérisme, l’illusion et sur ces idéologies... bien pensantes qui, à l’évidence, ont toutes lamentablement échoué. Elles ont créé des conflits et dressent les hommes les uns contre les autres dans de durs et féroces affrontements, voire des luttes fraticides stériles en leur laissant croire que tous leurs problèmes et leur malheurs sont la faute des autres. Les responsables ! ... Ce sont ces citoyens d’en face, ces citoyens qui ne pensent pas comme eux, qu’il faut traiter comme des ennemis et, en tant que tels, combattre et réduire au silence. Le slogan ! ... Simple et récurrent !

" Nous avons raison, les autres ont toujours tort ! "
Ben voyons !!! ...

À travers ces beaux discours sectaires et... haineux, ils prônent,
sans état d’âme et sans vergogne, la paix, la fraternité, la solidarité et... la tolérance.

Étonnant !
À ce stade... on ne rêve plus, on hallucine !!!

  Ces discours toxiques et corrosifs sont élaborés à partir de ces sempiternelles idéologies éculées
et façonnées de certitudes qui ne sont, en fait, que de véritables laminoirs de l’espérance
et creusets des guerres, de la pauvreté, de la misère et de toute forme d’exactions
donnant naissance à un torrent de souffrances, une mer de larmes !

  En effet, ceux que l’on envoie participer à ces sordides guerres ou, malheureusement,
tous ces innocents qui les subissent ne sont pas ceux qui les décident, et pour cause ! ...

À L’ÉVIDENCE,
LA PAIX NE PEUT VENIR QUE D’AILLEURS !! ...



Contrairement à ce que pense certaines personnes,
la sagesse du peuple est bien souvent plus grande
que la sagesse de ceux qui le gouvernent !

Victor HUGO a écrit à ce sujet :
" Qu’est-ce que la guerre ? C’est le suicide des masses.
Mettez donc ce suicide aux voix ! ".


BRAVO ! MONSIEUR HUGO.
VOILA UN AUTENTHIQUE ACTE DE DÉMOCRATIE !!